Infos

Home > Infos > Arkéa Capital Investissement réunis les dirigeants de son portefeuille de participations

Arkéa Capital Investissement réunis les dirigeants de son portefeuille de participations

Home > Infos > Arkéa Capital Investissement réunis les dirigeants de son portefeuille de participations

Arkéa Capital Investissement a réuni le 25 septembre dernier, les dirigeants de son portefeuille de participations, dans le Sud-Ouest.

C’est dans les vignes bordelaises, au Château Smith Haut Lafitte qu’une soixantaine de dirigeants se sont réunis à l’initiative d’Arkéa Capital Investissement, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Plusieurs dirigeants accompagnés récemment ou de longue date, par Arkéa Capital Investissement et Arkéa Capital Partenaire ont témoigné, lors de 2 tables rondes, sur les deux thèmes d’actualité : «En cette période d’incertitudes, pourquoi les entreprises choisissent elles d’investir en France ?» et «Le développement durable est-il un facteur de croissance pour nos entreprises de demain ?».

En préambule de ces tables rondes, Gérard BAYOL, Directeur Général Délégué du Crédit Mutuel Arkéa, en charge du pôle Entreprises et Institutionnels, a confirmé le rôle majeur d’Arkéa Capital Investissement et d’Arkéa Capital Partenaire en tant que «coéquipier actif et impliqué» aux côtés des dirigeants. Il a rappelé que depuis début 2014, la Société Arkéa Capital Partenaire a notamment investi au capital des groupes ARMOR et SERMETA, marquant ainsi sa volonté constante d’accompagner les dirigeants de PME et d’ETI dans la conquête ou le maintien de leur indépendance afin de conforter leur développement.
Après une visite du Château Smith Haut Lafitte, les dirigeants présents ont pu profiter de la soirée pour échanger et nouer de nouveaux contacts. Tous les participants ont pu ainsi valider la vitalité et le dynamisme du tissu économique de nos régions.