Infos

Home > Infos > PIRIOU

PIRIOU

Home > Infos > PIRIOU

PIRIOU a livré l’ALMAK, un Bâtiment de Formation Maritime de 44 mètres. « La construction de l’ALMAK est un projet ambitieux qui a mobilisé les équipes de PIRIOU et de DCI pendant 12 mois. Les premiers stagiaires étrangers vont se former à la mer avec ce Bâtiment de Formation Maritime dès cet automne » a déclaré l’Amiral François Dupont, Président Directeur Général de DCI.

L’ALMAK sera utilisé principalement pour les formations académiques de haut niveau organisées par DCI au profit d’élèves étrangers, en liaison avec l’Ecole Navale. Doté d’un équipage réduit de 8 personnes, ce navire peut embarquer une quinzaine de stagiaires. Il effectuera 35 à 40 semaines de navigation par an.

Pour Pascal PIRIOU, Président Directeur Général de PIRIOU, qui a fait entrer Arkéa Capital Investissement en avril dernier à son capital pour l’accompagner dans son développement, « ce navire matérialise à la fois un premier pas stratégique dans le domaine de la construction navale destinée au secteur de la Défense et nos ambitions en matière de service global. En effet, comme pour l’ALMAK, nous intégrons désormais la conception et la construction des navires, participons à la mise en place de leur financement en amont et assurons la maintenance au travers d’un programme de Maintien en Conditions Opérationnelles en France comme outre-mer ».