Infos

Home > Infos > Hemarina & LFB

Hemarina & LFB

Home > Infos > Hemarina & LFB

HEMARINA et LFB Biomanufacturing concluent un accord pour la fabrication du produit HEMO2life®

HEMARINA, société française de biotechnologies marines située à Morlaix (29), dédiée à la recherche et au développement de transporteurs d’oxygène d’origine marine, a conclu un accord de façonnage avec la société LFB Biomanufacturing, filiale du Groupe LFB, spécialisée dans la fabrication de substances actives de protéines à usage pharmaceutique, en vue de la préparation des lots d’enregistrement du produit HEMO2life®.

Le produit HEMO2life® est une innovation de rupture majeure dans le domaine de la préservation d’organes.
Ce produit développé par HEMARINA permet une conservation des organes et tissus dans des conditions physiologiques optimales du fait d’un apport en oxygène, nécessaire à leur survie.
Les premiers lots de cette hémoglobine d’extraction seront réalisés fin 2013 et début 2014 sur le site d’Alès (Gard).
L’accord avec le LFB est une étape clef pour HEMARINA, désireuse de capitaliser sur le potentiel commercial d’HEMO2Life® et de travailler avec les meilleurs spécialistes du façonnage en France pour ce type de produit destiné à accroître considérablement les chances de prises de greffe chez les patients. « Un organe est si précieux qu’il doit être conservé dans les meilleures conditions, à la fois pour le patient greffé et par respect pour les familles des donneurs » mentionne le Dr Franck ZAL, PDG et cofondateur d’HEMARINA qui a ouvert son capital à Arkéa Capital Investissement en 2010.