Infos

Home > Infos > EDIIS POURSUIT SON PROJET DE DÉVELOPPEMENT

EDIIS POURSUIT SON PROJET DE DÉVELOPPEMENT

Home > Infos > EDIIS POURSUIT SON PROJET DE DÉVELOPPEMENT
Ediis

Arkéa Capital Investissement accompagne EDIIS depuis sa création par Alain HIPPERT en 2009. Leader sur le secteur de la fabrication et de la commercialisation de documents fiduciaires et bancaires, le Groupe accélère le développement de ses activités d’éditique et de dématérialisation de documents.

C’est dans ce cadre que le Groupe EDIIS vient de reprendre successivement les entreprises UIE basée à Evreux, rebaptisée EDIISCAN, spécialisée dans la numérisation et la scanérisation de l’information ainsi que la société Exigence, renommée EDIISPRINT, située à Limoges et positionnée sur la production de documents publicitaires et marketing. Fort de ces nouvelles acquisitions, le Groupe EDIIS propose une chaîne de services unique couvrant l’ensemble du cycle de vie des documents physiques et numériques ainsi que des données qu’ils contiennent. « Notre expertise globale métier nous donne la capacité de traiter en masse les flux entrants de toute nature en permettant ainsi à nos clients d’optimiser la gestion de leurs relations clients et fournisseurs » indique Alain HIPPERT, le Président du groupe. Leader français de la production de titres et valeurs, EDIIS associe les dernières technologies de personnalisation à une impression innovante de sécurité. Le groupe propose ainsi à ses clients toute une gamme de prestations d’éditique de gestion et de dématérialisation.

De par sa taille à échelle humaine (43 personnes), son dynamisme et l’écoute de ses clients, EDIISCAN sait s’adapter aux évolutions du marché de la capture d’informations par la dématérialisation autour de deux axes principaux : la gestion des processus documentaires externalisés (encore appelée le « Business Process Outsourcing » ou « BPO ») d’une part et l’intégration de solutions de dématérialisation hébergées chez le client d’autre part.

« Le BPO est notre réponse à la rationalisation des tâches, à la réorientation des compétences vers le cœur de métier et l’amélioration de la performance globale des entreprises. C’est un puissant levier de transformation physique vers le numérique, pour optimiser et gagner en efficacité dans la gestion du patrimoine de données » explique Alban CLECH, Directeur des opérations.

EDIISCAN offre des services à forte valeur ajoutée axés sur une dématérialisation des documents et une capture automatique des informations. La société est ainsi en mesure de prendre en charge des documents de natures très diverses (formulaires, questionnaires, abonnements, TIP, chèques…), de contenus différents (documents non-structurés, semi-structurés et structurés) et de volumétrie industrielle.

EDIISPRINT, pôle de développement d’impression numérique couleurs de petites et moyennes séries, va créer une plateforme connectée aux acteurs du marketing direct sur 7 000 m². Cette organisation peut aussi désormais attaquer de nouveaux marchés comme la billetterie : places de concert, de matchs…

Principalement centrée sur les imprimés administratifs «à plat», de gestion et d’organisation, et «en continu», EDIISPRINT développe également depuis plusieurs années les travaux en quadrichromie (publicité, marketing, communication…) et différentes familles de produits imprimés. Ces savoir-faire permettent au Groupe EDIIS de proposer une gamme large et complète de prestations de services : imprimés publicitaires et de communication (brochures, dépliants, …), prospectus, rapports d’activité, tarifs, fiches techniques, imprimés en continu (et conti-snap), imprimés commerciaux et administratifs (liasses, carnets, blocs, chemises, A4 laser…).

Chiffres clés d’EDIIS :

> Près de 300 collaborateurs
> 7 sites de production en France et 1 au Sénégal
> 35 M€ de chiffre d’affaires
> Plus de 1 500 clients dans le monde
> 7 000 tonnes de papiers imprimés, sécurisés et personnalisés chaque année
> Des milliers de fichiers traités quotidiennement
> Plus de 30 millions de documents entrants par an
> Plus de 2 000 fichiers traités par jour via de nombreux protocoles et formats
> Plus de 2 milliards de chèques titres et valeurs personnalisés par an