Infos

Home > Infos > Arkéa CI soutient le développement d’IZIMMO

Arkéa CI soutient le développement d’IZIMMO

Home > Infos > Arkéa CI soutient le développement d’IZIMMO
Première société indépendante de conseil en immobilier de placement, le Groupe brestois Izimmo a ouvert son capital à des investisseurs extérieurs pour financer l’élargissement de sa collecte immobilière. Arkéa Capital Investissement soutient ce projet de développement aux côtés de Naxicap Partners.En 1997, Thierry Le Goascoz crée une entreprise, à Brest, avec l’idée de conseiller les clients des réseaux bancaires sur leurs placements immobiliers défiscalisant. En 2011, Izimmo est devenu l’un des premiers acteurs indépendants du conseil et de la vente d’immobilier de placement. Un développement construit sur une diversification progressive des réseaux de commercialisation.

La croissance via la diversification des réseaux de distribution.
Le Comptoir Immobilier (LCI), activité originelle du groupe, propose aux clients recommandés par les banques des biens immobiliers sélectionnés sur l’ensemble des fiscalités existantes. En 2010, LCI a commercialisé près de 1 300 lots et collecté plus de 200 M€. En 2009, Thierry Le Goascoz identifie un nouveau réseau de prescripteurs, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), et lance la marque dédiée La Référence Pierre (LRP), qui a collecté 41 M€ en 2010 via un réseau de 600 CGPI partenaires. Depuis juin 2010, la marque Iziassur reprend le concept de la prescription bancaire pour l’appliquer cette fois aux assureurs. Enfin, depuis juin 2011, le site Internet meilleur immobilier neuf.fr vise les particuliers souhaitant investir en direct dans des produits immobiliers défiscalisant.
L’ouverture du capital pour financer le projet de développement.
En 2011, Izimmo entend poursuivre son développement indépendamment des incertitudes relatives au contexte fiscal de l’après 2012. Son business model, fondé sur la prescription, permet d’adapter à moindres coûts l’ensemble de ses produits et services aux différents réseaux de distribution. Pour financer la poursuite de sa croissance, Thierry Le Goascoz a décidé d’ouvrir son capital à des investisseurs extérieurs. Arkéa Capital Investissement et Naxicap Partners ont répondu présents. « L’arrivée dans notre Groupe d’Arkéa Capital Investissement et Naxicap Partners devrait nous permettre d’institutionnaliser notre image et d’accélérer la consolidation du nombre de nos partenariats » précise Thierry Le Goascoz, Président du Groupe Izimmo.
Les fonds levés permettront à Izimmo de financer la poursuite du développement de LCI et la montée en puissance de LRP via de nouveaux partenariats, ainsi que le déploiement de la vente par Internet.
« Izimmo nous a séduit par son degré de professionnalisation, toujours salué par ses partenaires (bancaires, promoteurs, CGPI…), mais également par l’efficacité d’une organisation dédiée à la commercialisation d’une offre large et de qualité » indique Pascal Barré, Directeur Régional Arkéa Capital Investissement.

 

Chiffres clés d’IZIMMO
> Date de création : 1997
> CA 2010 : 27.5 M
> Effectifs : 119 collaborateurs 33 agences réparties dans toute la France

Actualité : en juillet 2011, Arkéa Capital Investissement entre au capital d’Izimmo pour accompagner son dirigeant dans son projet de développement.