Infos

Home > Infos > Crédit Mutuel Arkéa investit dans Osmia via sa filiale Arkéa Capital

Crédit Mutuel Arkéa investit dans Osmia via sa filiale Arkéa Capital

Home > Infos > Crédit Mutuel Arkéa investit dans Osmia via sa filiale Arkéa Capital

Osmia, société spécialisée dans la pollinisation des cultures, vient de lever un million d’euros. Ce second tour de table, réalisé auprès du Crédit Mutuel Arkéa par l’intermédiaire d’Arkéa Capital (filiale dédiée aux activités de capital-investissement), du Crédit Agricole Aquitaine Expansion et des investisseurs historiques (Aquiti Gestion, Emertec et Expanso), permettra à la société d’industrialiser ses processus et de poursuivre le déploiement de ses solutions en Europe.

 

Créée en 2014 par Franck Mariambourg et Thibaut Dancette au sein de l’Agropole d’Agen, Osmia développe des solutions innovantes visant à augmenter les rendements et la qualité des productions agricoles. La société, spécialisée dans l’élevage d’insectes pollinisateurs, propose ses services notamment dans les filières de l’arboriculture fruitière. Par la maîtrise de ces nouvelles techniques de biocontrôle, Osmia s’affirme comme un auxiliaire incontournable d’une agriculture moderne et raisonnée.

« Nous sommes ravis de participer à la poursuite du développement d’Osmia. Le Crédit Mutuel Arkéa est convaincu de l’importance d’accompagner les acteurs qui innovent pour apporter des solutions aux défis alimentaires de demain. Nous accompagnons en fonds propres les entreprises qui, par leurs solutions innovantes, favorisent une croissance durable et contribuent à construire l’économie de demain. C’est dans cette optique que le Crédit Mutuel Arkéa a lancé en juillet 2016 son fonds d’innovation sociétale, We Positive Invest », explique Marc Brière, Président du Directoire d’Arkéa Capital.