Infos

Home > Infos > ACI entre au capital du prestataire de santé Homeperf

ACI entre au capital du prestataire de santé Homeperf

Home > Infos > ACI entre au capital du prestataire de santé Homeperf
A l’occasion de la restructuration du capital de Homeperf, Arkéa Capital Investissement est entrée au tour de table de ce prestataire de santé à domicile, dirigé par Gaël Donadey. Elle a investi plus de cinq millions d’euros pour l’accompagner dans sa croissance sur un marché porteur.
 
 
 
 
 

Homeperf assure le retour au domicile des personnes sous perfusion, nutrition artificielle, insulinothérapie ou assistance respiratoire en collaboration avec les acteurs de la santé. Dirigée par Gaël Donadey et basée à Aix en Provence, la société figure aujourd’hui parmi les principaux prestataires de santé à domicile en France et s’est notamment imposée comme le leader de la perfusion. Chaque année, Homeperf prend en charge plus de 17 000 patients via ses 37 agences réparties sur toute la France. L’entreprise emploie 300 salariés et réalise près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Créée en 1997 par son actuel président, Homeperf s’est d’abord développée au sein du fabricant lyonnais de matériel médical à usage unique Cair, puis de manière indépendante, à partir de 2009, avec le soutien du family office de la famille Mulliez. La sortie de cet actionnaire a provoqué une réorganisation du tour de table, emmenée par Parquest Capital, à la faveur de laquelle Arkéa Capital Investissement est entrée au capital de Homeperf. « Homeperf est positionnée sur le marché en croissance de la prestation de santé, sur lequel elle bénéficie d’une bonne image fondée sur la culture du soin et l’accompagnement du patient. Nous souhaitons soutenir l’équipe de management dans le développement de l’entreprise », assure Thomas Trideau, Directeur de Participations Arkéa Capital Investissement.

Un marché porteur mais concurrentiel

Porté par la hausse des maladies chroniques, le vieillissement de la population et la volonté des malades d’être soignés à domicile, le marché de la santé à domicile connaît, en effet, une croissance à deux chiffres mais devient de plus en plus concurrentiel. Docteur en pharmacie de formation, Gaël Donadey mise sur la professionnalisation de ses équipes et sur la qualité. « 60% de nos 300 salariés sont des professionnels de la santé : infirmiers, diététiciens, médecin… Cela confère une vraie culture médicale et paramédicale à notre entreprise. Nous avons également beaucoup développé les process de qualité. Nous avons ainsi obtenu la norme Iso 9001 dès 1999 et, en 2013, nous avons été le premier prestataire de santé à domicile à recevoir le label Qualipsad », explique le dirigeant qui souhaite accélérer le développement de Homeperf par croissance interne et externe.

Chiffres clés de HOMEPERF
> Date de création : 1997
> CA 2015 : 38 M€
> Effectifs : 300 salariés
> 37 agences sur toute la France, siège social à Aix en Provence